Dandy Riders Festival Saint Raphaël Moto

Dandy Riders Festival : le plus gros rassemblement de Motorcycles & Art du Sud de la France

Chaque année, au mois de septembre, a lieu le Dandy Riders Festival à Saint-Raphaël. Ce rassemblement d’amateurs de motos, deux roues, de fringues, de musique et d’art réunit plus de 250 participants et attire plus de 4 000 visiteurs venus de tout l’Hexagone. Il se distingue ainsi comme le plus grand rassemblement de Motorcycles et d’Art qui réunit tous les plus grands professionnels du milieu.

Il est ainsi possible d’y rencontrer et d’échanger avec de nombreux équipementiers qui partageront leur passion avec vous comme Triumph, Pure Motorcylces, Duke Motorcycles et bien d’autres. Les exposants y sont toujours plus nombreux pour vous proposer des accessoires de moto, des vêtements, des éléments de décoration pour personnaliser votre engin… Parmi les plus grandes marques présentes, on peut citer Crave, Kytone, Regarfix, Hedon… Et comme durant le Dandy Riders Festival, l’art est également mis à l’honneur, de nombreux photographes, dessinateurs et graphistes viennent y exposer leurs créations, toutes inspirées de l’univers de la moto.

Le programme des Dandy Festival Riders, c’est un village d’exposants où vous pouvez découvrir les nouvelles tendances et les innovations dans le secteur de la moto, des expositions d’art contemporain et de photos, un bike art où les motos anciennes sont exposées et/ou réparées, des concerts, des projections de films, des rides pour profiter du littoral ou de l’arrière-pays niçois.

En effet, si c’est dans le Var et plus particulièrement à Saint-Raphaël que ce rassemblement de motos, c’est pour son climat agréable mais surtout parce que le département offre de nombreux circuits motos qui permettent d’allier découverte des environs et amour de la moto. Un circuit vous permet de privilégier l’arrière-pays niçois et ses nombreux villages pittoresques tandis que le second vous fait border le littoral et profiter des paysages offerts par les eaux turquoise.

La session de l’an dernier fut marquée par la présence de la Niglo’s Family et leur mur de la mort. Ce spectacle consiste à faire rouler des motos sur des murs à la verticale dans des silos en bois d’un diamètre allant de 6 à 11 mètres. Les motards tournent en rond dans ces silos et grâce à la force centrifuge parviennent à aller en haut où sont installés les spectateurs. Durant le denier Dandy Riders Festival, Niglo’s Family effectuait 5 représentations de ce spectacle époustouflant par jour.

D’autres animations sont également proposées comme des démonstrations de skate et de BMX sur le skate park qui est installé spécialement pour cet évènement.

Les animations sont nombreuses et intéressant tout public. Vous pouvez vous y rendre en famille ou entre amis, chacun assistera aux différents spectacles avec le plus grand plaisir !

Ce qui distingue le Dandy Riders Festival des autres évènements du genre et qui explique son succès, c’est l’ambiance conviviale qui y règne mêlée de cool attitudes et de bonnes humeurs. Si vous voulez prendre part au festival, rendez-vous en septembre prochain à Saint-Raphaël dans le Var pour ce rassemblement de moto.